-
Des stratégies pour faciliter la partie la plus épineuse de notre travail : la correction
La correction des travaux est une tâche parfois fastidieuse, mais il est possible de la rendre plus tolérable et (étonnamment) plus amusante.
La correction des travaux est une tâche parfois fastidieuse, mais il est possible de la rendre plus tolérable et (étonnamment) plus amusante.
Souvent, les femmes sont confrontées à des problèmes systémiques dès les cycles supérieurs.
Le personnel enseignant peut offrir aux étudiantes et étudiants l’empathie, les renseignements et les compétences nécessaires pour traverser cette époque trouble.
Il serait souhaitable d’inciter les universitaires en fin de carrière à rejoindre l’association des personnes retraitées de leur établissement, dont l’existence demeure méconnue pour beaucoup.
L’été étant synonyme de repos et de productivité, une bonne planification vous aidera à tirer le meilleur parti des promesses de la belle saison.
Pouvoir compter sur une mentore ou un mentor en cas de besoin et discuter de ses rêves et inquiétudes sans se faire juger, c’est précieux.
Les unités de soutien universitaire ont un grand rôle à jouer dans la professionnalisation des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Rien ne vous oblige à le faire.
En ce début d’année, au lieu de vous fixer des objectifs inatteignables aussi vagues qu’ambitieux, tâchez d’adopter de nouvelles habitudes.
Quoi que vous en pensiez, le désordre est une distraction; la recherche l’a prouvé.
Quelques suggestions pour réduire le temps consacré à la lecture, à la rédaction et au tri de vos courriels.
Trouvez la bonne personne pour vous aider à raconter votre histoire.
Donnez de la place aux bibliothécaires dans vos cours, et vos groupes apprendront à valoriser et à maîtriser les techniques de recherche.
Les personnes retraitées qui privilégient l’exercice physique, les relations sociales et une saine alimentation peuvent prolonger leur vie de plusieurs années.
Notifications