Administration des affaires - Professeures ou professeurs
Université de Hearst
Nous recherchons deux professeures chargées d’enseignement ou professeurs chargés d’enseignement en administration des affaires dont une personne avec un profil qualitatif et une avec un profil quantitatif. Ces postes comprennent une offre par année de 8 cours de 3 crédits en mode bloc, l’équivalent de 24 crédits.
Les candidates ou les candidats devront :
- détenir une maîtrise ou un doctorat dans un domaine approprié;
- avoir de l’expérience pertinente en enseignement au niveau collégial ou universitaire;
- démontrer une excellente maîtrise des outils informatiques;
- démontrer une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- démontrer une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu'à l'écrit;
- détenir la désignation CPA serait un atout pour le profil quantitatif.
Administration des affaires - profil qualitatif
Les profils qualitatifs comprennent principalement l’offre de cours dans les domaines du management, des ressources humaines, du marketing et des systèmes d’information.
À titre d’exemple, voici certains cours offerts durant l’année à venir dans le cadre de ces postes :
- Management et processus décisionnels;
- Comportement organisationnel;
- Gestion des ressources humaines;
- Concepts du marketing;
- Création d’entreprises; et
- Systèmes d’information.
Administration des affaires - profil quantitatif
Les profils quantitatifs comprennent principalement l’offre de cours dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de la gestion des opérations.
À titre d’exemple, voici certains cours offerts durant l’année à venir dans le cadre de ces postes :
- Compréhension et utilisation des données financières;
- Évaluation et décisions financières;
- Analyse et gestion financières;
- Systèmes d’information;
- Comptabilité financière; et
- Comptabilité de gestion.
Les personnes embauchées doivent faire preuve de polyvalence dans l’offre de différents cours à enseigner.
Les profils mixtes (à la fois qualitatifs et quantitatifs) sont également les bienvenus et seront considérés avec intérêt.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES POUR LES DEUX PROFILS
- être à l'aise en contexte de pédagogie active;
- intégrer l'enseignement assisté par les technologies et l'offre d'activités d'apprentissage expérientiel dans sa pratique;
- communiquer de façon efficace et favoriser une écoute active;
- savoir planifier et s’organiser;
- favoriser le travail d’équipe;
- avoir une facilité d'adaptation.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Environnement de travail
- environnement standard de bureau, incluant l’utilisation des technologies informatiques usuelles et de la visioconférence;
- tous les cours à l’Université de Hearst sont contingentés à 25 étudiantes et étudiants;
- les personnes sont appelées à enseigner sur les différents campus. Il est donc fortement recommandé de posséder un permis de conduire et d’avoir accès à un véhicule pour les déplacements entre les trois campus de l’établissement.
Rémunération
Les conditions de travail sont définies par la convention collective en vigueur et le salaire annuel peut varier entre 68 413 $ et 122 312 $.
Type d’emploi
La durée du contrat à temps plein est normalement de 23 mois, avec possibilité d’accéder à la permanence. La charge d’enseignement comprend l’offre de huit cours de trois crédits. Les cours sont répartis entre les semestres d’automne, d’hiver et de printemps. Les autres responsabilités englobent des activités liées à la recherche et la création, un appui aux fonctions administratives ainsi que les services à la communauté.
Entrée en fonction
1er août 2025, en prévision de la rentrée d’automne 2025.
LES AVANTAGES DE TRAVAILLER À L’UNIVERSITÉ DE HEARST
- organisation à taille humaine;
- environnement de travail qui valorise la diversité et l’inclusion;
- horaire de travail flexible;
- possibilité de contribuer à la vie et aux orientations de l’établissement via ses instances et le principe de collégialité;
- avantages sociaux compétitifs et 9 % du salaire annuel à titre de contribution à la retraite;
- frais de scolarité réduits pour les membres du personnel et les membres de leur famille immédiate;
- huit journées de congés fériés, en sus de la période allant du 23 décembre au 3 janvier et des deux mois de vacances estivales.
Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation en français, dans un seul document en format PDF, à [email protected] en indiquant le numéro du concours 2025-01 dans l'objet du courriel. De plus, nous vous prions de préciser dans votre lettre de présentation si vous possédez un profil quantitatif, qualitatif ou mixte. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 3 mars 2025 à 16 h.
L’Université de Hearst souscrit aux exigences légales en matière d’emploi et s'engage à promouvoir la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion dans sa communauté et dans ses processus d’embauche. L’Université de Hearst encourage toutes les personnes qualifiées à postuler. Les candidates et les candidats qui nécessitent des mesures d’accommodement sont priés de l’indiquer en soumettant leur candidature. Les Canadiennes et Canadiens ainsi que les résidentes permanentes et résidents permanents ont préséance dans le processus d’embauche.
Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Seuls les curriculum vitae et les lettres de présentation en français seront acceptés.
Postes vedettes
- Droit - Professeur(e) remplaçant(e) (droit privé)Université d'Ottawa
- Études autochtones - Professeur ou professeureUniversité Laval
- Génie - Professeur adjoint / professeure adjointe (génie civil / géotechnique)Université McGill
- Psychologie - Professeure ou professeur (enjeux socio-environnementaux, section sociale et personalité)Université du Québec à Montréal
- Médicine - Poste facultaire (santé du rein)Université de Montréal